8 juin 2017

Challenge Écomobilité 2017

Le 8 juin, relevez le défi avec le Challenge Mobilité !

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ADEME, qui se déroule dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Pour les entreprises cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de déplacement). C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer.

L’objectif est de promouvoir l'ensemble des solutions de mobilités autres que la voiture individuelle, pour accompagner aux changements des comportements.

Cette initiative s’adresse à tous les établissements privés, publics, associatifs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes quelle que soit leur taille. Ce sont les établissements qui s’inscrivent et qui mobilisent leurs salariés pour que ceux-ci participent. Le jour du challenge, chaque établissement comptabilisera les salariés qui sont venus au travail autrement que seuls en voiture, même ceux qui ont déjà cette habitude.

Pour en savoir plus sur le déroulement du Challenge, n'hésitez pas à consulter les différentes rubriques proposées sur le site https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu/

Relevez le défi Mobilité : Pour un jour ou tous les jours !

Agenda
30 mai 2017 Semaine européenne du Développement Durable

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) fait son grand retour du 30...

19 mai 2017 Candidature - participation aux Débats citoyens en ARA

Lycées publics, privés ou agricoles de la région : participez à la 5e édition 2017-2018...

> Tout l'agenda
top