21 nov. 2017

De la biodiversité dans les lycées et CFA de la Région

La LPO lance un nouveau projet "Biodiversité dans les Lycées et CFA écoresponsables"

QUI SONT-ILS ?

La LPO est une association de protection de la nature qui axe son activité autour de 3 grandes missions :
- La protection des espèces
- La préservation des espaces
- L’éducation et sensibilisation

Plus de renseignements sur https://auvergne-rhone-alpes.lpo.fr

CONTEXTE :

Les hautes autorités académiques et la Région accompagnent les lycées dans la mise en place d’une démarche globale de développement durable. Différents dispositifs permettent actuellement aux établissements d’avancer dans cette démarche : Agence de l’Energie dans les Lycées (AEL), établissement écoresponsables… dispositifs qui vont converger dès 2017/2018 sous l’appellation Agence du Développement Durable (ADD) et ainsi s’étendre au territoire Auvergne Rhône-Alpes. En attendant cette convergence, notre site http://etablissement-ecoresponsable.rhonealpes.fr/ vous aide dans vos démarches.

Cependant « La préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources » n’est que trop peu couverte, par ces dispositifs.

NOUVEAU PROJET : Un support pédagogique

La LPO, forte de son expérience en Education à l’Environnement et dans la réalisation de supports pédagogiques, souhaite recueillir vos besoins afin de pouvoir élaborer dans un premier un temps un cahier des charges, pour ensuite créer un support pédagogique adapté pour vous permettre une meilleure prise en compte de la biodiversité dans vos établissements.

Pour recueillir simplement vos besoins, elle a créé un questionnaire, prenez quelques minutes pour y répondre et nous aider à préserver la biodiversité dans vos établissements.

Lien pour le questionnaire : (https://goo.gl/forms/WMTUxaqf4Syqjp0d2) Vous avez jusqu’au mardi 12 décembre.

Agenda
14 déc. 2017 Concours "Les experts du papier"

Vous menez des actions avec vos élèves sur le tri des papiers ?Valorisez-les en participant...

> Tout l'agenda
top