Devenir un CFA écoresponsable

Comment devenir un CFA écoreponsable ?

Projet d'un jardin potager

La démarche prend appui sur la charte des CFA écoresponsables, articulée autour des 4 piliers du développement durable: gouvernance, éducative et sociale, responsabilité environnementale et responsabilité économique. Annexée à la convention portant création de CFA 2014-2018, cette charte fédératrice engage l'ensemble des CFA rhônalpins dans une démarche globale et progressive d'écoresponsabilité.

Chaque année, le CFA précise dans son projet d'établissement les modalités de mise en oeuvre de la charte des CFA écoresponsables, à travers un plan d'actions personnalisé. Celui-ci pourra être plus ou moins détaillé selon l'avancée de l'établissement en matière de développement durable.

Lors du dialogue de gestion annuel, la Région examine au sein de chaque CFA la progressivité de la mise en œuvre de cette démarche.

Pour la mener à bien, les CFA peuvent s'appuyer sur différents dispositifs d'accompagnement existants: soutien aux investissements, mobilisation du dispositif péri éducatif EUREKA, participation à des formations, subvention de fonctionnement annuelle...

Pour en savoir plus:

Agenda
15 déc. 2017 Stockholm Junior Water Prize 2018

Encouragez les jeunes de 15 à 20 ans à se jeter à l'eau et à tenter l'aventure du...

14 déc. 2017 Concours "Les experts du papier"

Vous menez des actions avec vos élèves sur le tri des papiers ?Valorisez-les en participant...

> Tout l'agenda
top