Lycée Privé Saint François

VILLE-LA-GRAND (74100 )

  • Présentation
  • L'équipe
  • Les projets
  • Les actus
  • Photos / Vidéos

Le lycée Saint François accueille 1400 élèves répartis entre 2 classes de primaire (CM2), un grand collège (900 élèves) et un lycée moyen (430 élèves).Il se situe à la frontière franco-suisse. Les élèves viennent de l’agglomération annemassienne et  plus largement depuis  la grande couronne d’Annemasse jusqu’en vallée verte.

C’est un établissement  implanté sur une grande superficie de terrain qui dispose d’infrastructures sportives (centre nautique et stade d’athlétisme).

Certains  locaux sont pensés écologiquement et donc chauffés grâce à la géothermie et à l’aérothermie.

Au self sert des  repas bio à 75% sont servis e les produits locaux  et de saison sont privilégiés.

Dans un souci d’épanouissement personnel, le lycée offre une variétés d’ouvertures socio-culturelles à ses élèves : voyages à l’étranger, biennale d’art contemporain, échange franco allemand, concours de critique de film, lycéens au cinéma, festival du livre, atelier de pratique théâtrale, théâtre forum sur les dangers de l’alcoolisme, sorties liées à l’observation de la biodiversité, visites de muséum…

Un groupe  d’élèves exercent son autonomie dans le cadre du BDE  (bureau des élèves), ils organisent  des évènements festifs ou solidaires. D’autres élèves s’engagent  dans les actions éco citoyennes pour sensibiliser leurs camarades à l’éco responsabilité.

Le lycée est engagé sur un projet de solidarité durable en faveur d’orphelins indiens,  les élèves et leurs parents organisent des ventes de gâteaux, d’objets divers plusieurs fois /an qui ont contribué à la construction d’un nouveau bâtiment de l’orphelinat.

 

Agenda
1 sept. 2017 Lire pour Demain

Les livres environnement des lycéens d’Auvergne – Rhône-AlpesOrganisé par la MNEI et...

> Tout l'agenda
top