Lycée Professionnel Agricole Charles de Foucauld Lamastre

LAMASTRE (07270)

  • Présentation
  • L'équipe
  • Les projets
  • Les actus
  • Photos / Vidéos

La vocation géographique de l’établissement est de concevoir l’orientation comme un projet tuteuré par les professeurs principaux.

Les élèves peuvent bénéficier d’une orientation dès la fin de la 5e pour intégrer le Lycée professionnel.

Le Lycée professionnel agricole est axé sur les nombreux métiers liés au développement des territoires ruraux, des services ou de la relation à la personne, intégrés dans les modules de formations dès la 4e et la 3e « pro » et en CAPA SMR.

 Le Groupe Scolaire Charles de Foucauld est issu du regroupement des différents établissements catholiques de Lamastre. Il comprend une école maternelle, une école primaire, un collège et un lycée d’enseignement professionnel agricole dépendant du ministère de l’agriculture. Tous les établissements sont sous contrat avec l’état. Le Collège et le Lycée proposent l’internat, l’externat et la demi-pension aux filles et aux garçons.

Regroupant en un même lieu la colline historique de Macheville, les établissements d'enseignement catholique de Lamastre, l'ensemble scolaire Charles de Foucauld est naturellement l'héritier de l'histoire de ces établissements de Lamastre :

  • L'école primaire de l'association paroissiale
  • l'école des frères des écoles chrétiennes
  • l'école des sœurs de la congrégation Saint Joseph

 Depuis 2005, l'ensemble scolaire Charles de Foucauld est constitué :

      √ d'une école maternelle et primaire

      √ d'un collège d'enseignement général,

      √ d'un lycée d'enseignement professionnel agricole

Mais aussi :

       √ d'un restaurant scolaire

       √ d'un internat accueillant les jeunes filles et garçons.

Basé sur un humanisme chrétien, fondé sur le dynamisme des valeurs évangéliques et en lien avec les grandes orientations de l'enseignement catholique diocésain et national, l'Ensemble Charles de Foucauld privilégie l'accueil de tous et de toutes dans un climat serein de mixité garçons-filles mais aussi de mixité sociale et culturelle.

Il a le souci de chaque personne accueillie : élève, personnel administratif et technique, comme personnel enseignant.

Il veut permettre à chacun de découvrir et de développer ses talents dans toutes les dimensions de la personne humaine : physiques, intellectuelles et spirituelles.

Cherchant toujours plus à s'intégrer dans la vie de ses territoires, son dynamisme l'amène à développer comme à participer activement à de nombreuses actions : sportives, festives, culturelles et économiques.

La compétence et le dynamisme de ses équipes, l'attention portée à chacun et la réussite reconnue de ses élèves, tissent au quotidien le lien de confiance avec les familles de ses élèves et avec les institutions locales.

 

 

 

 

Agenda
1 sept. 2017 Lire pour Demain

Les livres environnement des lycéens d’Auvergne – Rhône-AlpesOrganisé par la MNEI et...

> Tout l'agenda
top