SIWI : Stockholm Junior Water prize

SIWI, qu'est ce que c'est ?

Le Stockholm Junior Water Prize (SJWP) est un prix scientifique international destiné aux jeunes de 15 à 20 ans, qui porte sur les enjeux de la protection, de l’utilisation et du partage de l’eau. Des jeunes de 34 pays participent chaque année à ce concours prestigieux.

Les candidats réalisent des projets scientifiques, techniques ou de sensibilisation innovants et concrets et les décrivent dans un dossier écrit. Le Jury français évalue les projets au regard de leur caractère innovant et de leur pertinence pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. Il attribue 3 prix de 1 000 euros et désigne l’équipe qui partira représenter la France lors de la finale internationale à Stockholm.

Logo

Le Stockholm Junior Water Prize est remis à l’équipe lauréate pendant la World Water Week par Son Altesse Royale la Princesse Victoria de Suède, lors d’une grande soirée de gala. Il est doté de 15 000 dollars. Les finalistes français, pris en charge par le SIWI* dès leur arrivée à Stockholm, rejoignent les autres équipes de candidats avec lesquels ils partagent cinq jours intenses : visites de sites, conférences, rencontres de spécialistes de l’eau etc.

*La Sélection française du SJWP est organisée par Teragir, sous mandat du Stockholm International Water Institute (SIWI)

Plus d’infos sur http://www.juniorwaterprize.fr/

Zoom sur Teragir :

teragir

Depuis plus de 30 ans Teragir accompagne et inspire des milliers de collectivités locales, établissements scolaires, jeunes, entreprises de l’hébergement ou de la restauration, dans leurs projets de développement durable.

L’association déclenche chaque année la participation de millions de Français à des actions qui ont un impact positif sur l’eau, les déchets, le climat, la biodiversité, l’énergie, la santé, l’alimentation, la qualité de l’air, la mobilité, le gaspillage alimentaire…

Chaque jour Teragir montre que la préservation des ressources environnementales est aussi source d’économies et de bien être social, grâce à ses programmes et labels : Pavillon Bleu, Eco-­‐ Ecole, La Clef Verte, la Journée internationale des forêts, Jeunes Reporters pour l’Environnement et le Stockholm Junior Water Prize. Teragir est membre-­‐fondateur de la Foundation for Environmental Education (FEE) présente dans 75 pays à travers le monde.

Plus d'infos sur http://www.teragir.org/

Envie de participer ?

page 1
page 2

Plus d'infos sur www.juniorwaterprize.fr/prix/

Agenda
14 déc. 2017 Concours "Les experts du papier"

Vous menez des actions avec vos élèves sur le tri des papiers ?Valorisez-les en participant...

> Tout l'agenda
top