Lycée Agricole de Montbrison Précieux

MONTBRISON (42605)

  • Présentation
  • L'équipe
  • Les projets
  • Les actus
  • Photos / Vidéos

L’EPLEFPA de Montbrison Précieux -Saint-Genest-Malifaux est un établissement public relevant du Ministère de l’Agriculture. Il accueille les apprenants de la classe de Troisième de l'Enseignement Agricole à la Licence Professionnelle avec une complémentarité entre voie scolaire (LEGTA) et voie de l’apprentissage (UFA), vers les métiers :

  • de l'Agriculture et de l'encadrement agricole
  • du Commerce et de la Distribution
  • de la Maintenance des Matériels agricoles

L’établissement accueille des jeunes en formation issus des communes avoisinantes, de la Loire et des départements limitrophes, voire d’autres régions. La qualité de l’accueil et l’attention portée à la vie scolaire constituent donc une des priorités de l’établissement. Accompagner chaque élève dans son développement personnel, lui donner les outils pour devenir un citoyen responsable, le soutenir dans sa réussite scolaire et construire avec lui son projet professionnel constituent nos valeurs éducatives. Intégrant pleinement l’ « éco » à la citoyenneté, le respect des principes d’écocitoyenneté notamment dans « le respect du cadre de vie et l’adoption de gestes quotidiens (tri des déchets, économies d’eau et d’énergie…) » figurent au règlement intérieur de l'établissement.

Enfin, l’établissement a remporté, en février 2013, le 2° concours Fluid’Art lancé par le Conseil Régional Rhône Alpes grâce à la création d’HOMER (Humanoïde Original Mesurant l’Eco Responsabilité).

Humanoïde Original Mesurant l’Eco Responsabilité

Humanoïde Original Mesurant l’Eco Responsabilité

Agenda
21 nov. 2017 De la biodiversité dans les lycées et CFA de la Région

La LPO lance un nouveau projet "Biodiversité dans les Lycées et CFA écoresponsables"QUI...

5 déc. 2017 Séminaires Développement Durable 2017

La Région Auvergne Rhône-Alpes a le plaisir de vous inviter aux séminaires de développement...

15 déc. 2017 Stockholm Junior Water Prize 2018

Encouragez les jeunes de 15 à 20 ans à se jeter à l'eau et à tenter l'aventure du...

> Tout l'agenda
top