Eco-délégués à Givors : les élèves s’engagent !

Depuis octobre 2017, les 10 élus du CVL (conseil de vie lycéenne) du lycée professionnel Danielle Casanova se sont engagés en faveur du développement durable dans leur établissement avec le projet « éco-délégués ». Soutenus et accompagnés par l’association e-graine (mouvement d’éducation à la citoyenneté mondiale), ils ont d’abord été formés aux enjeux du développement durable et à la méthodologie de projet. Ils se sont ensuite réunis tout au long de l’année pour proposer un projet et le mener à bien autour du gaspillage alimentaire.

Du 26 au 30 mars, les demi-pensionnaires ont ainsi pu participer à la « semaine anti-gaspi » organisée par le CVL : après une campagne de sensibilisation, un tirage au sort et des lots récompensaient celles et ceux qui n’avaient pas gaspillé de nourriture à la cantine durant la semaine. L’événement a remporté un franc succès et les trois gagnantes étaient ravies !

Après un temps de bilan, les éco-délégués sont motivés pour aller plus loin dans la démarche éco-responsable l’année prochaine avec de nouveaux projets.

projet CVL mai 2018_1

projet CVL mai 2018_2

projet CVL mai 2018_3

projet CVL mai 2018_4

projet CVL mai 2018_5

La suite au prochain épisode…

Agenda
30 mai 2017 Semaine européenne du Développement Durable

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) fait son grand retour du 30...

19 mai 2017 Candidature - participation aux Débats citoyens en ARA

Lycées publics, privés ou agricoles de la région : participez à la 5e édition 2017-2018...

> Tout l'agenda
top